Quelle polisseuse lustreuse choisir ? Comparatif, Test & Avis

La carrosserie d’une voiture est la partie qui subit le plus d’impacts. Au fil du temps, elle finit par se ternir sous l’effet des agressions climatiques et perd son éclat des premiers jours. La poussière, les rayures et les chocs en sont également pour beaucoup. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’entretenir régulièrement la carrosserie de votre voiture. Et pour cela, vous devez vous équiper avec les bons outils. Une polisseuse lustreuse voiture vous permettra par exemple de prendre soin de votre voiture et de préserver son côté esthétique. Mais qu’est-ce qu’une polisseuse voiture ? Pourquoi s’en servir ? Comment s’en servir et comment bien la choisir ?

PromoMeilleure Vente n° 2 Polisseuse, TACKLIFE 1200W Machine à PolirLes Voitures, 1500-3500RPM, 6 Vitesse Variable, Plaque...
PromoMeilleure Vente n° 3 SPTA 12V 30mm/50mm/75mm Machine à polir polisseuse rectifieuse Sets Polisseuse Voiture sans Fil...
PromoMeilleure Vente n° 4 Polisseuse Meterk 1200W Machine à Polir, Polisseuse Orbitale 6 Vitesses 150mm Polissage de Tampon...

Une polisseuse lustreuse:  c’est quoi ?

La polisseuse voiture est un outil très utilisé dans la carrosserie. Les carrossiers s’en servent le plus souvent pour donner de l’éclat à la surface extérieure d’une voiture. Cet outil permet précisément :

  • De polir et redonner une lisse apparence aux carrosseries ;
  • De donner un effet miroir aux carrosses.

Mais il faut dire que la polisseuse voiture n’est pas uniquement réservée aux professionnels. En tant qu’amateur, vous pouvez aussi parfaitement vous en servir pour donner de l’éclat à votre voiture. En effet, elle permet de réaliser des opérations de polissage sans grands efforts et au même titre qu’un professionnel.

La polisseuse lustreuse voiture convient aux personnes qui apportent une attention particulière à l’aspect extérieur et au design de leur voiture. C’est l’outil qui convient parfaitement lorsque vous souhaitez maintenir intacte la peinture de votre voiture, et ce sur une longue durée.

Pourquoi se servir d’une polisseuse lustreuse ?

Si vous possédez une voiture, acquérir une polisseuse voiture peut vous procurer de nombreux avantages. La voiture est naturellement un matériel qui s’use avec le temps. Il serait donc plus avantageux pour vous d’en prendre soin. En effet, lorsque votre voiture devient vieille l’idée d’en acheter une autre devient un véritable casse-tête.

Avec une polisseuse voiture, vous avez la possibilité de réaliser d’importantes économies, car elle vous permet d’entretenir efficacement votre voiture par vous-même. Votre voiture garde sur une longue durée son éclat des premiers jours.

Vous vous passez aussi et surtout des services d’un professionnel qui pourrait aussi vous coûter cher. Si vous aimez également arborer fièrement votre carrosserie, c’est également le moment de vous offrir une polisseuse lustreuse voiture.

Quels sont les différents types de polisseuses lustreuses ?

La polisseuse lustreuse orbitale

SI vous ne comptez pas réaliser de grands travaux pour le lustrage de votre voiture, la polisseuse voiture orbitale est ce qu’il vous faut.  Avec un poids moyen de 2kg, elle dispose en général d’une puissance comprise entre 100 et 600 W. Ce type de polisseuse lustreuse voiture convient aussi parfaitement pour les débutants qui tentent de s’en servir. Elle est simple et facile à utiliser.

Avec ce modèle de polisseuse pour voiture, vous avez la garantie d’obtenir des résultats efficaces. En plus, il ne produit pas assez de chaleur. On l’appelle aussi souvent une polisseuse double-action, car elle coordonne les mouvements de rotation aléatoire et orbitale.

La polisseuse voiture rotative

Même s’il est possible pour un amateur de polir la carrosserie de sa voiture, il ne s’agit pas non moins d’une tâche facile. Et cela l’est encore moins lorsqu’il s’agit de gros œuvre. Dans ce cas, il faudra vous équiper d’un appareil performant et puissant comme la polisseuse voiture rotative. C’est le modèle qui correspond davantage pour les professionnels. Il s’agit d’une machine adaptée aux travaux de grande envergure dotée d’une puissance comprise entre 1100 et 1600 W.

La polisseuse lustreuse voiture rotative est souvent utilisée par des personnes expérimentées qui savent comment l’utiliser avec précaution. Vous ne regretterez pas certainement si vous décidez de l’acheter, car elle fait disparaitre les rayures et les éraflures en un rien de temps.

Par contre, elle dégage une chaleur qui peut parfois déranger. Aussi, il peut arriver qu’après le polissage vous trouviez de petites tâches sur votre carrosserie. Si c’est le cas, inutile de vous alarmer. Ces traces sont les conséquences de la puissance de la polisseuse lustreuse rotative.

En effet, si vous êtes un armateur il est conseillé de prendre l’avis ou les conseils d’un professionnel avant de l’utiliser. Il faut dire que la lustreuse rotative est tellement puissante qu’elle peut endommager votre carrosserie si vous ne savez pas comment vous en servir.

Si vous tenez tout de même à l’utiliser, vous pouvez procéder en utilisant en premier une polisseuse lustreuse voiture rotative et ensuite une lustreuse orbitale pour les finitions.

Comment se servir d’une polisseuse voiture ?

Polir la carrosserie d’une voiture n’est pas bien difficile, mais ces astuces vous permettront de parfaire votre méthode.

Avant de vous servir de votre polisseuse lustreuse voiture, vous devez d’abord préparer la surface en nettoyant et en séchant la surface à polir. Vous devez par la suite choisir vos accessoires tels qu’une peau de mouton ou une éponge. Un produit lustrant accompagne le plus souvent la polisseuse voiture. Appliquez-le sur l’accessoire et posez ce dernier sur votre voiture.

Il s’agira à présent d’effectuer les bons mouvements pour constater les premiers résultats. Pour polir efficacement, vous devez réaliser des mouvements chevauchants avec une légère pression. Faites attention à ce que la pression soit vraiment légère, car vous risquez d’abîmer votre carrosserie ainsi que votre outil.

Comment choisir la meilleure polisseuse lustreuse voiture ?

Il est agréable d’admirer sa voiture lorsqu’elle déborde d’éclat. Mais pour ça, vous devez vous munir d’une polisseuse performante. Certains critères peuvent vous aider à faire le bon choix.

Les tampons en mousse

Encore appelés pads, ils sont choisis en fonction des travaux que vous souhaitez réaliser. On en distingue trois types :

  • Les polishing pads pour les dégâts mineurs ;
  • Les cutting pads pour les dégâts moyens ;
  • Les finishing pads pour les finitions et rectifications.

La vitesse de rotation

La vitesse de rotation varie selon les modèles de polisseuses lustreuses. Elle varie entre 600 et 4000 tours par min. Mais pour réussir votre projet de polissage, il est préférable d’opter pour une polisseuse voiture dont la vitesse de rotation peut être modifiée à souhait. Vous pouvez alors l’adapter en fonction des dommages à réparer et du lustrant à utiliser.

Le top 3 des polisseuses lustreuses

Polisseuse voiture TACKLIFE

C’est le modèle polisseuse lustreuse voiture à vitesse variable qui vous permettra de réaliser au mieux vos travaux. Un cadran numérique est d’ailleurs prévu pour vous indiquer la vitesse de rotation. Avec une puissance de 1500 W, elle dispose d’une poignée amovible, d’une bonne prise en main et d’un design esthétique.

Lustreuse voiture Ginour

Cette meilleure polisseuse voiture détient les caractéristiques qu’il faut pour limiter considérablement les tâches laissées par la marchandise. Cela est possible grâce à sa fonctionnalité double action. Cet outil correspond davantage aux amateurs qui désirent polir leur voiture ou leur moto. De plus, vous n’aurez pas de mal à vous en servir, car elle offre une bonne ergonomie.

Machine à polir Set 11

La polisseuse lustreuse voiture Set 11 est aussi un modèle recommandé aux débutants comme aux professionnels. Avec son interrupteur à double sécurité et son anneau pour une présélection de la vitesse de rotation, vous allez prendre du plaisir à donner de l’éclat à votre voiture. Une poignée en forme d’étrier est disponible pour travailler aussi bien de gauche que de droite.

Envoyer un message