Ampoule LED moto : comparatif, test et avis

Rouler la nuit sans de bons phares peut être dangereux. C’est pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers l’ampoule LED moto. C’est un outil qui offre un éclairage puissant et qui est très économique. Il en existe une panoplie de modèles sur le marché. De ce fait son choix n’est pas toujours évident. Quels sont les spécificités de cet équipement ? Comment choisir la meilleure ampoule LED pour moto ? Voici dans cet article des informations utiles pour vous permettre de faire un choix qui vous sera bénéfique.

Zoom sur l’ampoule LED moto

L’ampoule LED moto utilise des diodes électroniques luminescentes pour favoriser un bon éclairage. En contact avec l’électricité, ceux sont ces modules qui émettent en réalité de la lumière.

De façon générale, la technologie LED fournit une grande luminosité blanche avec moins de dégagement de chaleur et avec un flux variable entre 5000 et 6000 kelvin ( k). Néanmoins, on trouve des ampoules LED moto pouvant émettre une lumière jaune, orange chaude d’un flux de 2300 à 4500 k, ou une d’une teinte bleue froide de 6500 à 8000 k.

Les avantages de l’ampoule LED moto

Plusieurs raisons encouragent le choix d’une ampoule moto LEd. Entre autre, l’on peut citer le fait que la durée de vie de ces gadgets soit bien longue. En plus, elle consomme beaucoup moins d’énergie électrique que les autres types de lampe.

Aussi, en termes d’efficacité, l’Ampoule LED moto s’avère la meilleure et procure un éclairage vous donnant l’impression d’une lumière naturelle. Enfin, malgré toute cette performance, son coût est bien accessible.

Les critères de sélection d’une ampoule LED moto

Le choix d’une lampe LED moto peut s’avérer un peu compliqué surtout lorsque vous ne maîtrisez pas grandes choses dans ce domaine. Pour faire un achat d’une qualité irréprochable, appuyez vous sur les différents critères énumérés ci-dessous.

Le flux lumineux

Ce flux s’exprime en lumens (lm) et représente l’intensité lumineuse nécessaire pour l’ampoule LED moto. Selon son utilité, définissez la quantité de lumens dont vous avez besoin. Si vous avez une habitude de conduite nocturne, le flux lumineux de votre LED se doit d’être élevé. Alors une lampe de 6000 à 6500 lm sera parfaite pour vous.

Le temps de vie

C’est un critère important pour profiter longtemps de votre ampoule LED moto. Il faut donc rechercher un modèle avec un temps de vie assez long. Notez que le minimum requis est de 30000 heures. Mais certaines ampoules High level atteignent les 50000 heures.

La température

Pour éviter de tomber sur une mauvaise ampoule LED moto qui détériore le cadre d’éclairage de votre engin, vous devez être vigilant sur la couleur de votre lampe. Sachez que celle-ci a un impact sur sa température. Pour une excellente température, la couleur blanche froide de 5000 à 6000 degrés kelvin est recommandée. Elle vous évite le surchauffage.

La présence d’un ventilateur

Une bonne ampoule LED moto doit être équipée d’un ventilateur pour permettre son refroidissement automatique. Il est donc nécessaire de vous assurez que votre accessoire en possède un. Ceci optimisera son fonctionnement pour une meilleure luminosité et efficacité.

La consommation électrique

En général, une ampoule LED est réputée économique en matière de consommation électrique. Cette conso est mesurée en watts et est indiquée sur les cartons. Une ampoule LED moto de 3W est excellente pour économiser l’électricité. Toutefois, il est bon de le tester pour pouvoir vous assurer de la suffisance de son flux lumineux.

L’imperméabilité

Ici, il est important de vous assurer que l’ampoule LED moto choisie soit la plus étanche possible pour éviter des problèmes de court-circuit en cas de pluie. Vous pouvez vous renseigner sur ce critère en vous servant de la fiche technique de l’équipement.

La compatibilité

Enfin, sachez qu’une ampoule LED moto non compatible avec votre engin ne vous serait d’aucune utilité. Et ceci peut encore détruire son système électrique. Pour avoir un modèle convenable pour celui-ci, il vous faut tenir compte du type de la lampe ainsi que de son voltage avant tout choix. Généralement, il y en a de 12 à 24 volts qui s’accordent aisément aux motos.

Top 5 des meilleures ampoules LED moto

Ampoule LED moto H7 NIGHTEYE

Cette ampoule LED H7 moto est parfaite pour moto et voiture est dotée d’une lumière H7. Avec une température de couleur de 6500°k blanc, elle offre une grande luminosité et un bon éclairage. En plus d’être étanche, sa température varie de -40 et 80 degré kelvin avec une vision de 360 degrés.

Cette meilleure ampoule LED moto possède un excellent ventilateur double de 12000 RPM qui optimise son refroidissement. Elle est résistante aux chocs et offre une durée de vie de 100000 heures. Pour couronner le tout, son pack comprend un manuel, deux projecteurs LED et une carte de garantie.

Ampoule LED H7 moto Easy Eagle

Cette lampe LED H7 pour automobile et moto, offre un lumen de 10800 et une température de 6000 kelvin. Cette Ampoule LED moto dispose d’un ventilateur de 12000 tours par minute pour assurer un excellent rafraîchissement. Elle produit une lumière blanche qui est 3 fois plus éclairante que celle des lampes halogènes. Elle est d’une installation facile et est accompagnée d’un adaptateur basique.

Ampoule LED H4 moto Pomile

Cette ampoule H4 led de lumière blanche de 6000k est adaptée aux motos et voitures. Cette ampoule LED moto a une capacité lumineuse de 8000 lumens, et garantit une étanchéité IP65 avec une durée de vie de 50000 heures. Elle possède un refroidisseur pour l’empêcher d’atteindre une température trop chaude.

Ampoule LED moto Aolead

Ce phare incandescent pour moto de 12 volts fournit un flux lumineux de 6400 lumens. D’une excellente étanchéité, vous n’avez pas à vous inquiéter pour la pluie. L’ampoule LED moto Aolead est adaptée aux motos de 12V et est facile d’installation.

Lampe LED moto H4 Danimo

D’un poids de 280 grammes, d’une luminosité avoisinant les 6300 lumens, et d’une tension de 9volts à 32volts, cette ampoule LED moto est l’une des meilleures du type H4 LED pour une excellente vision. Avec un faisceau d’angle de 360 degrés, elle offre une température couleur blanche froide de 6000° kelvin. Elle propose une étanchéité IP67 avec un temps de vie de 50000 heures. Elle est équipée d’un refroidisseur rapide et silencieux.

Envoyer un message