Comparatif des meilleurs gants chauffants moto

Les gants chauffants moto sont des outils indispensables en période de fraîcheur lorsque vous êtes un motocycliste. C’est un équipement qui est disponible sur le marché sous plusieurs marques ainsi que sous une variété de modèles. Quelles sont les spécificités de ce matériel ? Comment procéder à son choix ?  Voici dans cet article les éléments utiles pour mieux appréhender ce produit afin d’opter pour le meilleur.

Quelles sont particularités des gants chauffants moto ?

Les gants chauffants moto sont des accessoires classiques pour les mains dotés d’un dispositif de chauffage permettant une diffusion de la chaleur sur l’ensemble des doigts. Dotés de batterie, ils peuvent être rechargés sur un secteur domestique, ou directement sur la batterie de l’engin.

Ils disposent de résistances et d’un réseau filaire à courant situés sur le haut de la main et qui chauffent quand une tension électrique les traverse. Ces gadgets permettent de se réchauffer surtout en période hivernale lorsqu’on est à moto durant plusieurs heures.

De façon générale, les gants chauffants moto sont conçus à partir des matières tels que le cuir, le polyester, ou le polaire… associées à des matériaux imperméables tels que les microfibres, le neoprène, etc. Ils existent en plusieurs tailles selon qu’ils s’agissent d’une femme, d’un homme ou d’un enfant et en une diversité de modèles.

Les différents types de gants chauffants moto

Dans le commerce, l’on peut rencontrer 3 catégories distinctes de gants chauffants moto. Ce sont :

  • les gants chauffants filaires,
  • les gants chauffants sans fils,
  • les gants chauffants avec les deux dispositifs à la fois.

Les gants chauffants moto filaires pour moto sont confectionnés pour des trajets très longs. Ils sont connectés à la moto par le biais de plusieurs fils électriques.

Les sans fils quant à eux sont des gants autonomes. Ils sont équipés de batterie amovibles et sont destinés pour les courtes distances. Ils ont une autonomie assez courte qui est d’au plus 6 à 7 heures pour les plus performants.

S’agissant du troisième type de gant moto chauffant, c’est à dire ceux qui possèdent les deux systèmes, ils peuvent être soit alimentés par leurs batteries ou par la moto. Ils sont les plus efficients.

Comment choisir les meilleurs gants chauffants moto ?

Les gants chauffants pour moto sont des outils très utiles pour maintenir vos mains bien au chaud quand vous conduisez afin de mieux vous concentrer sur la voie. Ainsi le choix de ces équipements ne doit pas être fait à la légère. Pour qu’ils vous servent réellement vous devez tenir compte de plusieurs critères avant de procéder à leur achat. Il s’agit en l’occurrence de l’autonomie, du confort, des matériaux ainsi que du design de ceux-ci.

L’autonomie

Ce critère est important lorsque vous optez pour des gants gants chauffants moto autonomes. Il faut vous assurer que le temps de fonctionnement de votre gant moto chauffant est assez long pour ne pas être surpris en route surtout pour des longs parcours. Toutes les précisions vous sont données sur les fiches techniques qui accompagnent ces accessoires. N’hésitez pas à les consulter.

Le confort

Il s’agit de l’aise que vous aurez à mettre et à garder pendant de longs moments vos gants chauffants moto. Pour que ceux-ci soient assez confortables, il faut qu’ils aient la capacité de répartir uniformément la chaleur sur toutes les parties de vos mains. Il faut également avoir un oeil attentif sur la température de chauffage maximale qu’ils peuvent offrir.

Choisissez la en fonction du temps pendant lequel vous voudriez utiliser ces outils. Vous pourrez trouver des gants chauffants moto auto-réglante qui adaptent la chaleur par rapport à la température qu’il fait. Pourquoi ne pas opter pour ceux là ? Par ailleurs, veillez à ce que le gant moto chauffant que vous choisirez ne soit pas trop lourd.

Les matériaux

Préférez les matières respirantes et qui offrent une bonne étanchéité. Le polaire ou la toison sont à privilégier pour l’intérieur. Pour l’extérieur, tournez vous plus vers le polyester ou le véritable cuir. Ces deux matériaux empêchent mieux l’eau de la rosée ou celle provenant des jets de neige d’entrer dans vos gants chauffants moto.

Le design

Le design que vous choisirez doit être capable de vous protéger non seulement du froid mais aussi des chutes et des chocs. Vous devez préférer les gants chauffants moto équipés de coques de sécurité sur les doigts et les phalanges. Aussi les gants chauffants pour moto doivent avoir des accessoires qui optimisent leurs performances à l’exemple de la raclette pour le nettoyage des gouttes d’eau, la bande auto réfléchissante pour la conduite de nuit…

Top 4 des meilleurs gants chauffants pour moto

Gants chauffants moto Savior

Conçus en cuir, ces gants sont d’une excellente étanchéité. Dotés de batterie à recharger, ils sont parfaits pour homme comme femme. D’une autonomie de 5 heures au maximum, ces outils peuvent être utilisés pour la moto et le ski.

Disposant de bandes lumineuses blanches, ces meilleurs gants chauffants moto garantissent une utilisation sécurisée. Ces gants moto chauffant possèdent chacun une fermeture à glissière pour plus de maintien. Équipés de capteurs pour l’index et pour le pouce, ces gants moto chauffant sont très pratiques pour l’usage des appareils à tactile ( tablettes, portables…).

Gants chauffants pour moto MaxTronic

Réalisés en talson de l’extérieur et doublés de l’intérieur par du velours, ces gants chauffants moto sont très étanches et tiennent bien chaud. Ils ont une coque de protection et du caoutchouc au niveau des articulations pour une meilleure sécurité. Leurs manchettes bien longues permettent une isolation optimale. Dotés d’un dispositif de serrage à la manchette et au poignet, ils tiennent sans bouger. Anti-twist, ils se portent sans trop se gêner et ceci même avec les mains humides.

Gants chauffants moto Barchi Heat

Ces gants fabriqués à partir du polyester sont constitués de piles rechargeables permettant une utilisation sans se faire des soucis par rapport à l’autonomie de la batterie. Les gants chauffants moto Barchi Heat proposent 3 différents niveaux de réglages pour plus de confort. Possédant des capteurs à l’index, ils fonctionnent sur tous les appareils intelligents.

Gant moto chauffant Inbike

D’une autonomie maximale de 5 heures, ces gants offrent 3 vitesses de chauffage. Réalisés avec des matières chaudes, imperméables et respirantes, ces gants chauffants moto chauffent rapidement en une trentaine de seconde et de manière constante. Multifonctionnels, ils sont parfaits pour moto, vélo, snowboard, ski…

Envoyer un message