Traceur GPS moto : comparatif des meilleurs modèles

Le traceur GPS moto fait partir des accessoires les plus indispensables que tout propriétaire de deux roues devrait avoir. C’est un matériel de géolocalisation très pratique qui offre une multitude d’avantages à ses utilisateurs. Quel est l’utilité d’un tel gadget? Comment procéder à son choix ? Découvrez en ces quelques lignes toutes les informations importantes sur cet outil afin de mieux l’appréhender pour pouvoir opter pour le meilleur.

Présentation du traceur GPS moto

Le traceur GPS moto est un appareil avec lequel l’on peut suivre les déplacements qu’effectue une moto à distance et les enregistrer par le biais d’un logiciel installé sur le téléphone portable. Il a l’aspect d’un infime boîtier facilement dissimulable et est équipé ou non d’une batterie en lithium. Il possède quelques fois un dispositif aimanté qui permet de le fixer sur la moto.

C’est un instrument d’une grande performance qui offre plusieurs fonctionnalités notamment la surveillance, la détection ainsi que la localisation de tous les mouvements de votre engin. De façon générale, le traceur GPS moto fonctionne grâce à une micro SIM, à une puce pour téléphone ou au GPRS qui se chargera de diffuser les données.

Les avantages du traceur GPS moto

Le traceur GPS moto est un équipement permettant de protéger votre engin puisqu’il peut vous aider à le géolocaliser n’importe où. Ainsi lorsque vous le vous faites volé, vous avez la possibilité avec un tel outil de suivre ses traces et déterminer efficacement sa position géographique.

Certains modèles encore plus sophistiqués peuvent vous servir en tant qu’un antivol. Une fois mis sur l’engin, au moindre mouvement un peu suspect, votre traceur GPS moto vous fait signe en l’espace d’une minute ou même procède à son verrouillage à distance. Vous n’avez donc plus de soucis à vous faire par rapport à la sécurité de celui-ci.

Aussi, le tracker moto est un moyen performant pour vous réorienter facilement lorsque vous vous perdez. Il suffit de l’activer pour qu’il vous montre votre position sur votre écran.

Les critères de sélection d’un traceur GPS moto

Vu le rôle important que peut jouer ce matériel, son choix ne doit pas être effectué au hasard. Vous devez tenir compte d’un certains nombre de critères pour choisir le meilleur traceur GPS moto qu’il vous faut. Il s’agit notamment des fonctionnalités, des dimensions, de l’autonomie et du mode de partage des données de l’appareil.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités de votre traceur GPS moto doit correspondre à l’utilisation que vous voulez en faire pour ne pas qu’il soit inutile.Il peut non seulement permettre de trouver le lieu précis où se trouve votre engin mais il peut aussi intégrer en plus d’autres fonctions en l’occurrence vous donner des renseignements sur la vitesse, les kilomètres effectués, le total d’arrêts… L’essentiel ici est d’opter pour celles qui soient adaptées à vos différents besoins.

Les dimensions

Il est primordial que l’appareil que vous choisissez soit le plus ergonomique possible. Ce qui implique que sa taille, sa forme ainsi que son poids doivent vous permettre de le garder sur votre moto sans qu’il ne soit encombrant. Il faudrait aussi que le traceur GPS moto soit très discret, de sorte à pouvoir le dissimuler assez facilement afin que vous soyez le seul à connaître son emplacement.

L’autonomie

C’est un facteur important pour la performance de votre traceur GPS moto. Lorsqu’il est déchargé, il perd un peu de son efficacité, c’est pourquoi il faut toujours vous renseigner sur sa durée de fonctionnement.

Vous pouvez trouver des informations en lisant les fiches qui accompagnent l’outil. Toutefois considérez uniquement l’autonomie de l’utilisation. Faites votre choix en tenant compte de l’usage prévu pour ce dernier. S’il vous voulez très souvent l’utiliser, privilégiez les modèles avec un temps de vie suffisant ( 90 jours par exemple).

Le mode de partage des données

Il s’agit du réseau utilisé pour recevoir les informations. Le traceur GPS moto doit faire preuve d’une parfaite précision et être pratique. Aussi il doit offrir une utilisation pas très compliquée. Vous trouverez sur le marché des modèles transférant les info par GSM, GPRS, ou par SMS. Préférez les modèles proposant des technologies 3G ou 4G. Ils sont plus efficaces en termes de rapidité.

Top 5 des meilleurs traceurs GPS moto

Traceur GPS moto Invoxia

Ce tracker moto multi usages est doté d’un dispositif antivol efficace pour vous alerter lorsqu’il y a une mouvement douteux auprès de vos engins à l’arrêt. Offert après un abonnement annuel de 9,99€ dès la 4ème année, ce traceur GPS moto a une autonomie de 6 mois maximum. D’une installation simple, il propose une fréquence d’information à régler entre 3 à 10 minutes. Il peut être utilisé avec la plupart des smartphones.

Tracker moto Likorlove

Ce mini traceur GPS moto est idéal pour donner des informations sur le positionnement géographique des voitures et motos. Compatible avec Android, Web, WAP et iOS, il s’installe sans difficulté. Il est équipé d’un système de code permettant une meilleure protection de vos données personnelles.

Traceur GPS moto Winnes TK905

D’une autonomie maximale de 3 mois en mode veille, cet équipement est constitué d’un antivol. Doté d’un aimant pour sa fixation, il fournit une double localisation LBS et GPS. D’une précision à 5 mètres, ce meilleur traceur GPS moto possède une alarme pour signaler les chocs et les excès de vitesse. Il offre gratuitement un logiciel de suivi mobile et Web.

D’une longueur de 90 mm, d’une largeur de 72 mm et d’une hauteur de 22 mm, il marche avec le GSM 2G. D’un poids de 168 g, il nécessite une consommation de seulement 50 Mo au plus chaque mois.

Traceur GPS pour moto Likorlove taille m

D’une mise en place aisée, ce tracker moto propose un suivi bidirectionnel sur GPS et MBS. Le traceur GPS moto peut servir pour localiser aussi bien un véhicule qu’une moto. D’une performance hors paire, il garantit des données précises et ceci même lorsque le signal devient faible. Sécurisé, il exige un code de protection pour toutes les configurations.

Traceur GPS moto HanGang TK905B

D’une autonomie veille de 180 jours,  ce tracker moto mesure 90 mm de long, 72 mm de large et est haut de 32 mm. Avec une batterie résistante, il fonctionne pendant 3 mois. Il possède un mode permettant d’économiser l’énergie pour un usage plus long. Possédant des alarmes, le traceur GPS moto signale en cas de choc, de survitesse et en cas de décharge de l’appareil.

Envoyer un message