Zoom sur le Nissan Qashqai, un SUV qui a tout pour vous séduire

qashqai nissan

On ne peut pas faire de classements des meilleurs SUV compacts de leur génération sans citer le Nissan Qashqai. Véritable muse du constructeur nippon, ce véhicule est propulsé sous le feu des projecteurs dès 2007 et depuis, il y est resté. Après une 1ère génération à succès (soit 2,5 millions d’exemplaires entre 2007 et 2013), le SUV compact s’est révélé à travers une 2e génération lancée en 2014, suivi d’une 3e génération lancée en 2020. Cette nouvelle génération arrive avec davantage de nouveautés, pour le plus grand bonheur des inconditionnels de la marque. Un tel succès, le modèle le doit surtout à l’ensemble de sa construction, depuis son design jusqu’à sa motorisation.

Un SUV Nissan Qashquai stylé jusqu’au bout des jantes

Depuis le lancement de la deuxième génération, le Nissan Qashqai n’a jamais été aussi moderne. Sa notoriété est telle que le SUV fait également partie des modèles d’occasion sur la plupart des plateformes spécialisées comme Distinxion, cela, en raison de son esthétique. De nombreux modèles sont disponibles actuellement sur ce site de vente de véhicules d’occasion, avec un kilométrage allant de 0 à 30 000 kilomètres.

En termes de style extérieur, le constructeur automobile Nissan a mis le paquet, avec des contours de vitres latérales chromés et des rétroviseurs extérieurs intégrant des indicateurs de changement de direction à LED. Pour la visibilité, le Nissan Qashqai est doté de phares halogènes équipant des feux diurnes LED avec signature lumineuse ainsi que de feux arrière avec signature LED et effet 3D. Pour la 3e génération, les projecteurs avant à double étage et la calandre en V signent un véritable renouveau.

Une fois à bord, vous découvrirez une sellerie en tissu entièrement noire. De série, le SUV compact se dote d’un ciel de toit gris clair. On apprécie la modernité de l’ensemble qui se veut en même sobre et sans fioritures.

nissan qashqai

Le SUV Nissan Qashquai compact aux dimensions généreuses

Au cours des différentes phases qui jalonnent son existence, le Nissan Qashqai a été sans cesse dans l’amélioration. Pour un SUV, il a de quoi plaire, avec sa carrosserie 5 portes bâtie sur une plateforme CMF-C/D. Son châssis se rapproche fortement de plusieurs références du constructeur japonais, notamment le Nissan Pulsar. Pour le coup, le Nissan Qashqai arbore donc des dimensions plutôt généreuses, par rapport à la première génération. Sa longueur, sa largeur et son empattement évoluent sensiblement alors que la hauteur est légèrement en baisse. Le volume du coffre gagne également quelques dm3 en plus.

Pour un véhicule à 5 places, le Nissan Qashqai s’impose d’emblée comme une auto très familiale, avec une évolution notable du niveau de confort à l’avant comme à l’arrière.

Des équipements de série bien fournis

En plus de ses dimensions généreuses, le Nissan Qashqai doit son succès à ses équipements. De série, le Nissan Qashqai a droit à un arsenal technologique. Il est impossible de rester insensible à l’ordinateur de bord avec écran TFT couleur de 5 pouces. À cela s’ajoute les commandes aux volants, notamment un limiteur et un régulateur de vitesse, le Bluetooth® et un système de contrôle de l’ordinateur de bord. L’auto embarque également plusieurs équipements de confort et de sécurité, tous de série, sans compter les différents équipements proposés avec les différentes versions.

Des possibilités de personnalisation inouïes du SUV Nissan Qashquai

Le constructeur japonais a mis les petits plans dans les grands, en proposant des possibilités de personnalisation plus qu’intéressantes. En tout, l’auto est proposée avec 5 carrosseries qui embarquent leurs packs d’équipements high-tech. Si vous envisagez de vous offrir un Nissan Qashqai, vous aurez le choix entre :

  • Nissan Qashqai Visia ;
  • Nissan Qashqai Acenta ;
  • Nissan Qashqai N-Connecta ;
  • Nissan Qashqai Tekna ;
  • Nissan Qashqai Tekna +.

Qu’en est-il de la motorisation du Nissan Qashquai ?

Pour sa 3e génération, le Nissan Qashqai adopte une triple motorisation à savoir : diesel, à essence et hybride essence à propulsion électrique. Avec un moteur positionné en transversal avant, la puissance maximale varie 110 et 200 chevaux. Quant à la transmission, elle est double, soit à traction, soit intégrale (All-Mode 4×4) tandis que la boîte à vitesse est manuelle avec 6 et 7 rapports selon le modèle.

Envoyer un message