Quel est le meilleur lecteur DVD voiture ?

De nos jours, les concessionnaires automobiles intègrent bien des accessoires à leurs constructions, à l’exemple d’un lecteur DVD voiture. Mais il faut reconnaître qu’il s’agit la plupart du temps d’auto haut de gamme. Ainsi pour les utilisateurs des autres véhicules qui veulent profiter des bienfaits de ce gadget, son acquisition s’avère indispensable. Voici toutes les informations nécessaires dans cet article pour un choix productif.

Présentation et utilité d’un lecteur DVD voiture

Le lecteur DVD voiture est un appareil portable connecté aux autos pour permettre la lecture des fichiers multimédias (DivX, CD, DVD, carte mémoire…) au cours des déplacements. Il se présente sous deux formes. Le premier est constitué d’une base pour les disques et d’un écran tel un mini ordinateur pliable. Le second se présente comme une simple tablette avec insertion de disque sur son côté.

Le lecteur DVD voiture est d’une excellente praticité et vous permet de vous distraire tout le long de vos voyages, sorties…Vos passagers pourront suivre des émissions à leur convenance. En plus, il offre un look fashion à votre véhicule.

Les critères pour choisir le meilleur lecteur DVD voiture

Pour un achat utile, il est important de tenir compte avant toute chose des spécificités de votre lecteur DVD voiture. Il s’agit en l’occurrence de la dimension de l’écran, du nombre de moniteur, des supports, de l’installation, des accessoires, de la durée d’autonomie.

La dimension de l’écran

C’est un critère important car si celui-ci est trop petit votre satisfaction visuelle ne sera pas trop complète. Il existe dans le commerce des écrans de lecteur DVD voiture avec des tailles diverses. Vous en trouverez de 7″ à 10″ et même au delà. Sachez qu’au fur et à mesure que les pouces augmentent, les prix aussi suivent.

L’écran 7″ est pratique pour un usage individuel. Si vous êtes plusieurs à vouloir utiliser votre lecteur, l’idéal pour vous sera de vous tourner vers les options 8″ ou 9″. Si vous avez une voiture spacieuse, les 10″ vous conviendrait parfaitement.

Le nombre de moniteur

Décidez du nombre de moniteur à associer à votre lecteur DVD voiture en tenant compte du nombre de passagers que vous aurez mais aussi de vos aspirations. Avec déjà deux personnes à l’arrière, il est préférable d’avoir un pack constitué de deux écrans. C’est pour éviter que l’un ne se plaigne des effets de reflet, ce qui est courant en voiture.

Vous pouvez aussi prendre partie pour un kit à écran unique. Dans ce dernier cas vous avez le choix entre le placer au devant de la voiture ou le conducteur peut aussi le visionner mais ceci n’est pas prudent. Il serait mieux de le placer à l’arrière des poses tête pour les occupants arrières.

Les supports

Il est plus que bénéfique de prendre en compte la connectivité de votre lecteur DVD voiture. A part l’utilisation des disques compacts vous devez pouvoir en user comme un lecteur multi-format. Il s’agit ici de vous assurer que votre outil en plus d’avoir une entrée USB puisse supporter les fichiers lourds.

Il faut aussi qu’il possède un port carte mémoire et d’un auxiliaire input pour permettre une liaison avec votre téléphone. Les liaisons input/output vidéo vous serait utile si vous avez des gamers dans la barque.

L’installation

Il faut que le lecteur DVD voiture choisi soit d’une installation assez aisée pour ne pas trop vous déranger. Pour cela, vous devez penser à prendre des modèles dont les dimensions correspondent parfaitement à celles des appui-têtes des sièges de votre véhicule. Sinon la dalle ne pourra pas tenir correctement.

Vous trouverez des modèles de lecteurs DVD voiture avec base qui se maintiennent sur les genoux et d’autres qui peuvent être plier à 180 degré que vous pouvez attacher aux repose-têtes à l’aide du velcro. Il y en a aussi le Lecteur DVD voiture encastrable. Ces modèles offrent une installation simple et assez solide.

Les accessoires

Les gadgets tels la commande à distance et les écouteurs sont nécessaires pour jouir pleinement de votre lecteur DVD voiture. Le premier vous aide à formuler vos demandes sans avoir à gêner les autres occupants. Il vous facilite le zapping et le parcours de vos fichiers et dossiers. .

Le second sert aux utilisateurs à mieux se plonger dans leur monde cinématographique sans être dérangé par les bruits extérieurs. Et ainsi chaque occupant peut suivre son activité de son côté.

La durée d’autonomie

C’est l’une des caractéristiques incontournables pour ne pas vous lasser de votre lecteur DVD voiture. La plupart de ces accessoires doit après chargement fonctionner sur 3 heures d’affilées au minimum. Avec un seul moniteur, vous avez la possibilité de mettre l’outil sous tension à partir du véhicule.

Le problème commence lorsque vous avez un lecteur DVD voiture à écran double non relié entre eux. Dans des cas similaires, la meilleure chose à faire est de se procurer une fiche de recharge 12 volts à deux fils. Ainsi à partir de la seule source de rechargement vous pouvez alimenter vos deux tablettes. Retenez surtout qu’il faut opter pour un gadget doté d’une batterie avec une excellente autonomie.

Top 5 des meilleurs lecteurs DVD voiture

Lecteur DVD voiture Wonnie

Avec son écran 10,5″ tournable sur 270°, cet accessoire de couleur noire est compatible avec cartes mémoires et clés USB. Ce Lecteur DVD voiture possède une base mais est pliable pour prendre la forme d’une tablette et peut être connecté à votre poste téléviseur. Son autonomie est de 4h avec une batterie lithium. Le kit contient le lecteur DVD, un câble USB, un adaptateur AC, un câble AV, une télécommande, un chargeur auto, et le manuel d’utilisation. Les formats JPEG, MP3, AVI, RMVB sont supportés par cet appareil.

Lecteur DVD pour voiture Apeman

Ce lecteur DVD voiture d’un l’écran 10,5″ est doté de deux speakers stéréo pour des sons naturels rotatif à 270 degré. Retournable sur 180 degré, il prend en charge les cartes SD et les clés USB en plus de la lecture de CD.

Vous pouvez aussi y connecter des écouteurs pour plus de concentration. Un câble AV comme connecteur est suffisant pour le coupler à un projecteur ou à la télé. Avec sa batterie et son chargeur très puissant, vous n’avez pas d’inquiétude par rapport à l’autonomie.

Lecteur DVD voiture HKC

Ce Lecteur DVD portable voiture est un ensemble composé d’une télécommande et d’un chargeur de 12v. Le Lecteur DVD voiture est équipé, d’un port USB input, port carte mémoire, d’un écran 13 pouces pivotable 270° avec base inclinable à 180°, et d’une batterie rechargeable de 3h d’autonomie. Il est capable de faire la lecture de plusieurs formats (CD, VCD, JPEG, Kodak, CD-RW…).

Lecteur DVD portable voiture Muse

Avec une forme tablette, ce meilleur Lecteur DVD voiture est un ensemble de deux moniteurs 9″ de 22,9 cm, et deux lecteurs, qui fait la lecture de presque tous les fichiers. Avec sa batterie intégrée, vous avez la possibilité de continuer votre lecture une fois les moteurs coupés.

En plus vous n’avez pas à vous déranger pour les accessoires (remote control, secteur, adaptateur d’allume cigare, écouteurs, câbles AV et DC, support montage…)  car ils font partis du kit.

Lecteur DVD voiture NextBase

Avec une seule télécommande, ce Lecteur DVD portable voiture comprend un pack de deux écrans de 22 centimètres et deux lecteurs. Ceci permet de faire des lectures différentes de chaque côté. Il est fixable par le système Click&Go et est compatible avec n’importe quelle voiture. L’achat de ce Lecteur DVD voiture donne droit à 2 écouteurs, 2 fixeurs,1 câble vidéo-audio, 1 câble yoyo, un manuel et guide d’usage.

Envoyer un message