Quel est le meilleur Kit main libre moto ?

Avoir votre téléphone à la main pendant que vous roulez votre moto comporte plusieurs risques. Pour répondre à vos appels en ne vous servant pas de vos mains, il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider parmi lesquels on distingue le kit main libre moto. C’est un accessoire d’une praticité assez incroyable et qui pourra vous permettre de communiquer durant la conduite en gardant toute votre concentration. Quels sont les spécificités d’un tel matériel ? Comment en faire sa sélection ? Découvrez dans cet article toutes les informations importantes relatives à ce gadget afin d’opter pour un d’une qualité supérieure.

Quels sont les particularités d’un kit main libre moto ?

Un kit main de moto est un outil doté de la technologie Bluetooth et qui permet de décrocher des appels, d’écouter des morceaux de musique ou la radio, de communiquer ou de se connecter au GPS et tout ceci depuis votre smartphone. Il est constitué d’un boîtier et d’un ou de deux micros.

De façon générale, l’on rencontre 2 grands types de kit main libre moto. La première catégorie est constituée des kits proposant un dispositif universel. Ceux-ci se fixent sur le casque de l’engin grâce à un clip ou à un adhésif et sont pour la plupart compatibles avec un grand nombre de motos.

La seconde catégorie comprend les kits avec un dispositif intégré directement au casque de protection. Ceux-ci n’ont plus besoin d’installation et ils ne peuvent pas non plus être enlevés.

Pourquoi avoir ce matériel ?

Le kit main libre moto est la seule alternative autorisée par la loi pour communiquer et savourer de la musique librement tout en conduisant. En effet, pour encore plus de sécurité sur la voie, le Code de la route interdit dans son article R412-6-1, l’usage du portable, ou des écouteurs filaires pendant la conduite. Ceci puisque le téléphone peut faire perdre l’attention nécessaire ou limiter vos possibilités de mouvement.

Pour ne pas avoir à payer une amende de 135 € en plus d’un retrait de point dans votre permis pour utilisation de portable quand vous roulez, il est mieux de vous procurer un kit main libre moto. Cet équipement vous permettra d’avoir vos mains libres pour conduire et de faire vos manœuvres comme il le faut.

Comment choisir le meilleur kit main libre moto ?

Un kit main libre moto étant le seul outil de communication accepté par la loi lors de la conduite, il est alors indispensable de bien faire son choix. Il est important qu’il soit vraiment performant pour que vous puissiez être entendu quand on vous appelle et pour pouvoir percevoir correctement les sons en roulant. Prenez en compte les critères ci-après pour prendre un bon matériel.

Les fonctionnalités de l’équipement

Ces accessoires présentent des fonctionnalités différentes en fonction du type que vous choisissez. Selon l’utilisation que vous voulez en faire, vous pouvez choisir celui qui correspond au mieux à vos besoins. Il existe des modèles de kit main libre moto qui ne permettent que de recevoir vos appels, d’établir une connexion GPS et d’écouter la musique.

D’autres offrent en plus de tout cela, d’autres fonctions plus avancées notamment communiquer avec un passager, ou avec d’autres conducteurs de moto( 4, 8 ou même 15). Vous pouvez rencontrer aussi des modèles avec radio, avec un mode conférence ou pouvant faire des partages d’audios. À vous de voir ce que vous préférez en n’oubliant pas bien sûr vos besoins.

Le micro

Le choix du micro du kit main libre moto doit dépendre du modèle de casque à votre disposition. Il faut qu’il soit compatible avec celui-ci. Par conséquent, si vous possédez un du type complet, optez pour un modèle avec un micro à fil. Pour une protection modulable ou jet, celui disposant d’une tige bien dure est l’idéal.

L’autonomie

Il faut que le kit main libre moto pour lequel vous opterez ait une grande autonomie quand la conversation est lancée surtout si vous parcourez habituellement des distances très longues. Sur le marché, il existe de modèles avec un temps de fonctionnement compris entre 6 heures à 30 heures.

Le son

Le son du kit main libre moto à choisir doit être d’une qualité irréprochable afin de mieux entendre et être perçu correctement. Ainsi vous devez vous tourner plus vers les kits avec un son Hi-fi. Pour une conversation plus claire et plus nette, privilégiez ceux qui ont une capacité de filtrer les bruits.

Les commandes

Il faut que votre kit main libre moto soit le plus ergonomique possible surtout en ce qui concerne sa manipulation. Il doit fournir des boutons faciles et rapides à manier. Vous pourrez vous tourner aussi vers des modèles à commande vocale. Étant donné que vous n’aurez pas besoin de vos doigts pour les activer, ils offrent une plus grande sécurité ainsi qu’une meilleure praticité.

Top 5 des meilleurs kits main libre pour moto

Kit main libre moto Betowey BT-S3

Doté d’une technologie Bluetooth 3.0, ce kit bluetooth moto offre une autonomie de 10 heures lorsqu’il est en marche et de 300 heures quant il est mis en veille. Équipé d’une commande à voix, il permet de lire la musique depuis le portable, d’utiliser le GPS et de recevoir ou passer des appels.

Avec son câble long de 2,5 cm, ce kit main libre moto peut être associé à n’importe quel appareil pour le transfert des audios. Disposant d’une fonctionnalité radio FM, il est compatible avec de nombreux appareils BT-S. Il fournit un son clair sans aucun échos, ni bruit.

Kit bluetooth moto Betowey BT-S2

Doté d’un micro dur ce meilleur kit main libre moto est idéal pour casques intégraux et pour ceux à moitié couverts. Son système de connexion Bluetooth est capable d’atteindre au plus une distance de 10 mètres. Avec son câble de 2,5 mm, il est multifonctionnel. Ce meilleur kit bluetooth motogarantit un temps de communication de 10 heures au maxi et une autonomie de 300 heures en veille.

D’une utilisation et installation facile, ce kit main libre moto dispose d’un système DSP qui fournit un son limpide à une vitesse remarquable. Il propose des touches ergonomiques qui permettent une manipulation très aisée et même avec des gants à la main.

Kit main libre moto Lexin

Avec une portée maximale de 1600 mètres, ce kit bluetooth moto permet une conversation simultanée tout en roulant entre 4 utilisateurs au plus. Il offre une autonomie de 15 heures pour la lecture de la musique, de 120 heures quand il est en veille et de 8 heures pour les discussions.

Le kit main libre moto Lexin est performant même à des vitesses excédant les 100 km par heure. Étanche, il possède plusieurs micros interchangeables avec des sons d’une qualité supérieure.

Kit moto EJEAS

Pouvant connecté 6 utilisateurs en même temps, ce kit bluetooth moto est conçu pour braver toutes les conditions météo. Son micro fournit un son cristallin sans bruit à une vitesse élevée. Ses boutons stables et structurés garantissent un maniement aisé. Multifonction, il correspond à tout type de casques( ouvert, demi face, integral). Le kit main libre moto possède une autonomie de 300 heures en veille, et de 8 h en marche.

Kit bluetooth moto Thokwok

Offrant une durée de conversation de maxi 8 heures,  un temps de veille de 300 heures, ce kit main libre moto assure des sons d’une qualité supérieure à une vitesse d’au plus 110km par heure. Le kit bluetooth moto Thokwok est capable de connecter 3 utilisateurs et peut couvrir jusqu’à 1000 mètres.

Envoyer un message