Tout savoir sur la location de voiture de luxe

Location voiture de luxe
Noter cet article

De façon générale, les agences de louage de véhicule présente aux clients des engins traditionnels de catégorie compactes ou citadines. Mais il faut reconnaître que ce n’est pas le cas partout. Ceci parce que lorsque le service est offert dans certaines cités bien huppées, la possibilité est donnée d’avoir accès à des voitures exceptionnelles de première catégorie. La location voiture luxe s’avère ainsi être une réalité selon les milieux, les sociétés et de surcroît, elle n’est pas adressée au premier venu. Découvrez toutes les informations nécessaires à son sujet.

La location voiture luxe : où peut-elle être effective ?

Il serait de bon ton de garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas ici d’inférioriser une ville par rapport à une autre, mais plutôt d’un constat. Il est question de ce qu’en France, le louage de véhicule luxueux n’est pas étendu à toutes les sphères. La raison est plutôt simple, car à tout égard, c’est une question de marketing et donc une politique commerciale pure et simple.

Ainsi, les agences de location voiture luxe proposent leurs véhicules à l’intérieur des cités où elles remarquent que la demande sera considérablement plus élevée. Dans cet état des choses, la probabilité de trouver de pareils services à Paris, à Nice ou à Monaco est plus grande qu’à Poitiers ou Limoges.

En parlant de voitures de luxe : lesquelles se retrouvent en location ?

Le principe vérifié ci-dessus, revient à nouveau dans le contexte actuel. Ceci parce que le type de véhicule à trouver dépend une fois encore des agences de location voiture luxe et des villes. Pour ce faire, il serait judicieux de procéder à des recherches sur Internet auprès de certaines sociétés comme SIXT, Auto Europe, Auto  Escape, Rental Cars, etc. Ces dernières vous permettent d’avoir accès à des catalogues de voiture luxueuse et de faire des comparaisons pour décider de l’engin que vous aimeriez conduire.

Néanmoins, pour la plupart des cas, si vous optez pour une location voiture luxe, vous aurez droit à une diversité de modèle à l’instar de :

  • La Porsche 718 Spyder ;
  • La Porsche Panamera ;
  • La Porsche Cayenne ;
  • La Mercedes S Class ;
  • La Mercedes C Class Coupé ;
  • La Mercedes GLE ;
  • La BMW 2 Séries Cabrio ;
  • La BMW 4 Séries Coupé ;
  • La Jaguar F Type Cabrio ;
  • L’Audi TT Roadster ;
  • La Maserati Ghibli.

Location voiture luxe : quel peut être son coût ?

Dans cette catégorie de louage, il n’est pas opportun de parler d’un service moins coûteux. Ceci, parce que l’expression « luxe », ramène à de grosses dépenses. De plus, comme il est connu de tous, le prix d’achat d’une voiture luxueuse est fort et c’est en fort de cela que les agences adaptent leur facturation.

En se basant sur des informations recueillies sur le terrain, une simulation a été produite sur la location voiture luxe dans la ville de Nice. Ceci sur une durée d’une semaine et auprès d’une diversité d’agence. Le résultat qui en est ressorti est le suivant.

  • La Porsche 718 Spyder revient à 2 463 euros ;
  • La Porsche 911 S Cabrio fait 4 000 euros ;
  • La Jaguar F Type Cabrio est à 3 268 euros ;
  • La Mercedes AMG GT a une valeur locative de 4 925 euros ;
  • La Ferrari F488 Spider est à 7 910 euros ;
  • La Rolls Royce Dawn vaut 12 537 euros.

Pour ne citer que ceux-là, vous avez une idée approximative de ce que cela peut vous coûter.

À qui la location voiture luxe peut être adressée ?

Il est clair que ce genre de service n’est pas réservé à tout le monde. Ainsi, la première des conditions qui saute aux yeux est la suivante : il faut forcément que le loueur soit une personne nantie. Ceci dans l’optique qu’il puisse s’acquitter des frais de location.

Mis à part cela, il faut reconnaître qu’au regard de ce que valent ces voitures à l’achat, aucun prestataire du domaine de la location voiture luxe ne peut s’aventurer à les confier à des conducteurs sans grande expérience. C’est ainsi, que chaque agence met en place ses règles et conditions de louage. Si l’on se base sur le cas de la société locative SIXT par exemple, elle demande à ce que la personne au volant soit propriétaire d’un permis de conduire d’au moins 10 ans d’âge avant d’accéder à ses luxueuses automobiles.

Quels sont les moyens de réservation d’un tel service ?

Ici aussi, les règles diffèrent d’une société de location voiture luxe à une autre. Mais chez la plupart, la réservation d’une automobile de luxe peut se faire par voie électronique (e-mail ou sur un site Internet officiel), téléphonique ou de façon physique. Ceci pour la satisfaction de certains besoins à l’instar des vacances, d’un anniversaire (cadeau), d’un week-end ou juste pour effectuer un test.

Une fois cette étape franchie, le véhicule de luxe peut être récupéré auprès de l’agence de location voiture luxe ou par le biais du service de livraison mis à disposition qui vous rejoint à un point de relais. Il peut s’agir d’un aéroport, à votre hôtel ou carrément en ville. Il faut ici rappeler que pour certaines automobiles, le seul moyen de réservation agréé est le téléphone.

Pour un mariage : est-il possible d’opter pour la location voiture luxe ?

C’est une option envisageable, mais la plupart des agences imposent des conditions spécifiques dans de pareilles circonstances. Il s’agit en général d’exiger du locataire d’accepter que le véhicule soit conduit par un agent (chauffeur) issu de la société. En effet, cela permet aux entreprises de s’assurer la sécurité de leur bien. Après tout, ce n’est pas tout comme-ci les mariés devraient être au volant. Tout en prenant cela en compte, autant choisir une personne neutre à la fête pour éviter tous les désagréments.

Ainsi, la location voiture luxe est disponible pour aider les heureux du jour à immortaliser leur événement. Pour un mariage huppé, il serait bien vu d’arriver en Rolls Royce à la mairie ou à l’église par exemple. Pour les fanatiques de la vitesse, une Mercedes dernière génération ferait bien l’affaire.

Envoyer un message