Entreprise : pourquoi opter pour la LOA Volkswagen ?

Par définition, la LOA (Location avec Option d’Achat) est fondement du leasing automobile. Elle consiste à louer une voiture pour une durée de 1 à 5 ans avec la possibilité d’en devenir le propriétaire. Les constructeurs auto à l’instar de Volkswagen proposent ce service dans le but de fidéliser ses clients. Le but est aussi d’imposer la notoriété dans la fabrication et la commercialisation des produits. Nous avons testé pour vous le leasing Volkswagen pour en déduire ses avantages.

Les avantages du leasing pour les entreprises

Le loa volkswagen offre des avantages inéluctables au fonctionnement des activités au sein d’une entreprise. Pour effectuer les voyages indispensables à vos services, vous pouvez effectivement opter pour la location avec option d’achat.

Quel que soit votre statut entrepreneurial, choisissez la LOA et bénéficiez des profits sur les éléments suivants :

Comptabilité et fiscalité

Si vous louez une voiture selon le système de la LOA, vous devez savoir que celle-ci ne figurera pas dans le bilan général de votre entreprise.

Le véhicule ne sera effectivement pas considéré comme la propriété de l’entreprise. Ce qui signifie qu’il n’est pas imposable. Toutefois, vous serez tenus de payer la déductibilité fiscale des loyers qui est fixée à 18 300 €/voiture.

La LOA permet alors d’alléger les charges fiscales de l’entreprise et la taxe sur les loyers sera également échelonnée dans le temps, à l’exception d’une voiture utilitaire. La TVA est déduite pour ce type de véhicule.

Bénéficier d’un patrimoine automobile

En effectuant l’acquisition d’un véhicule en leasing, vous pouvez constituer un patrimoine important, sans pour autant creuser sur votre budget annuel. De plus, à terme du contrat, vous avez le choix entre renouveler le contrat dans le but d’opter pour une voiture plus performante, soit acheter le véhicule.

Éventualité de rachat

Au terme du contrat, l’entreprise pourra faire l’acquisition de la Volkswagen au prix fixé pendant la ratification du contrat LOA.

Vous devez ainsi payer la valeur résiduelle que vous estimerez en fonction de la marque, du kilométrage, de l’équipement ainsi que du modèle du véhicule.

Vous pouvez également anticiper le rachat de la voiture selon les dispositions du contrat. C’est dire que vous pouvez acheter le véhicule avant l’échéance du contrat.

Faible mensualité

En contractant une LOA, vous aurez la possibilité d’étaler le financement de la voiture. Vous serez en effet amené à payer des loyers mensuels pour bénéficier de l’usage d’un véhicule neuf et performant.

À la conclusion du contrat, vous devez payer un loyer de base entre 1500 à 3000 €. Plus vous misez haut sur le paiement initial, plus votre contribution mensuelle sera faible.

Les atouts d’une Volkswagen

En souscrivant un contrat de LOA, vous aurez la possibilité de choisir divers modèles de voiture Volkswagen. Vous devez savoir que ce constructeur automobile produit des véhicules concurrentiels.

Les principaux avantages d’une voiture Volkswagen sont :

La facilité d’acquisition

Volkswagen met à votre disposition la LOA ou le leasing auto pour faciliter le financement de votre véhicule professionnel. Le constructeur auto vous propose de personnaliser le contrat de la LOA selon votre situation financière.

C’est-à-dire que vous êtes en mesure de proposer les conditions d’établissement du contrat à votre avantage. Si vous ne pouvez acheter le véhicule au prix comptant, vous pouvez toujours privilégier la LOA.

La performance

La marque appuie également son renom international sur la performance de ses voitures. Le constructeur veille particulièrement à ce que le véhicule dispose des meilleures options pour garantir un rendement optimal.

Une voiture Volkswagen est soumise à une conception calculée dans le but d’assurer sa puissance, sa fiabilité ainsi que sa manœuvrabilité.

La sécurité

Le constructeur accorde également une attention particulière à la sécurité du conducteur comme celle des passagers. Volkswagen est effectivement réputée dans ce domaine. Les concepteurs auto privilégient l’usage de la technologie moderne pour renforcer l’équipement sécuritaire de la voiture.

La loa volkswagen permet donc à la fois de profiter d’un véhicule performant tout en disposant d’une gestion financière avantageuse.

Envoyer un message