Bloque roue moto – Avis – Test & Comparatif

Pour un motard, le bloque roue moto est un outil très indispensable dont les avantages ne sont plus à présenter. Proposé sous plusieurs modèles et formes, il est devenu incontournable pour les conducteurs de moto, car il permet de stabiliser la moto en deux roues. Focus sur les informations à prendre en considération pour faire votre choix.

Qu’est-ce qu’un bloque roue moto ?

Un bloque roue moto est un support conçu avec de l’acier galvanisé ou en aluminium. Il est aussi connu sous le nom de béquille d’atelier. Son objectif est d’aider les motards à verrouiller la roue de leur moto en arrière et en avant pour éviter que celle-ci ne tombe ou qu’il n’arrive un accident par inadvertance. C’est l’outil nécessaire pour maintenir une moto en position verticale pour faciliter son transport, mais également pour effectuer les travaux de réparation.

Il existe deux formes de bloque roue moto sur le marché : le modèle offrant une roue en avant et le modèle bousculant. Le bloc roue moto en avant permet de maintenir seulement la roue en avant tandis que le bloque roue moto basculant permet d’offrir à votre engin une stabilité maximale.

Quels sont les avantages d’un bloc roue moto ?

La première utilité d’un bloque roue moto est de maintenir immobile la moto en position droite. Et ceci à travers la fixation de la roue avant ou arrière de manière ferme. C’est un excellent outil qui fait gagner du temps et stabilise la moto dans une position verticale.

Il est aussi adapté pour faciliter le transport des bolides en remorque ou dans un fourgon. Il s’utilise sur le parking, le garage et ailleurs. En dehors du stationnement, les réparateurs l’utilisent pour garder les motos en bonne position.

Comment fonctionne le bloque roue pour moto ?

Le bloque roue moto est fabriqué avec de l’acier durable et de l’aluminium. Pour le fixer, il vous faut du visse. Ensuite, lorsque vous insérez la roue dans le bloc roue moto, serrez-le pour que la bécane soit bien placée. Vous êtes libre de placer le bloque ou vous désirez en fonction de votre imagination.

Conseils pour une utilisation efficace

Tous les motocyclistes savent qu’il est nécessaire de se montrer prudent. Pour cela, choisissez un bloque roue moto un peu plus large que vos pneus, mais pas aussi large au point de rendre l’outil inutile. Au cas où votre bloque roue refuse de se retirer, vous pouvez mettre peu de graisse pour faciliter le retrait de la moto. Enfin, pour une moto lourde, utilisez une ou deux visses afin de bien maintenir la sangle pour un long trajet.

Comment choisir le meilleur bloque roue moto ?

Avoir le modèle parfait de bloc roue moto est le souhait d’un motard qui veille à l’entretien de sa moto. Mais pour un choix efficace, il faut se poser des questions sur son usage ainsi que l’endroit dans lequel l’utiliser.

Le matériel de fabrication

Le point le plus important concerne la qualité du matériel utilisé. C’est un point indispensable, car il ne sait à rien d’acheter un bloque roue moto qui va se casser en moins de 6 mois. La qualité du matériel détermine le degré de solidité de l’accessoire.

La simplicité de l’accessoire

Un bloque roue moto difficile à utiliser ne sait absolument à rien. Il est capital que cet accessoire soit facile d’utilisation. Pour cela, il faut que le sabot devant servir de cale pour la roue soit fonctionnel ; que l’insertion du bloc roue moto dans le système de blocage soit simple. Il en va de même pour le retrait.

Le prix

Bien que cela ne soit pas forcément un critère indispensable pour l’achat d’un bloque roue, ce point reste tout de même déterminant pour l’achat. Veillez toujours à choisir un équipement présentant un bon rapport qualité-prix.

Top 4 des meilleurs bloque roue moto

Une proposition de quatre marques et quatre modèles susceptibles de correspondre à vos attentes.

Bloque roue moto VidaXL

Il s’agit d’un bloque roue moto pas chère d’une très bonne qualité disponible sur le marché. En témoignent les avis des utilisateurs du produit. Il a été fabriqué avec de l’acier laqué en couleur argentin et pèse 9 kilos pour 60 X16 cm. De ce fait, il peut fixer les roues de 8 à 24 pouces.

En dehors du rapport qualité et prix, ce bloque roue moto offre une certaine praticité à ces utilisateurs et surtout il est compatible avec beaucoup de motos et scooters.

Bloque roue avant Moto conStands

Ce modèle de bloque roue moto est plus cher que la précédente de plus de 20 euros est un équipement haut de gamme de très bonne qualité. Résistant et durable, il peut être utilisé pour bloquer la roue avant pour la remorque ou faciliter le stationnement dans le garage.

Son installation est tout aussi facile grâce à son poids de 7,76 kilos. D’autre part, ce meilleur bloc roue moto convient aussi bien pour les motos dotées de 5 à 21 pouces et d’une largeur de 90 et 180 mm. C’est un excellent choix pour la tenue de la moto de manière impeccable et droite.

Bloc roue moto wilTec

Dans ce classement, ce modèle de bloque roue moto de la marque wilTec est l’avant dernier de la liste. Toutefois, il reste très recommandé par les motards pour plusieurs raisons. La première est liée à sa résistance et sa solidité puisqu’il a été conçu avec de l’acier de couleur noir. Il supporte jusqu’à 450 kg en dépit de ces 11, 9 kg de poids. Il n’occupe pas assez de place, car la largeur des roues est de 35,5 et 53,3 cm. Et pour finir, la béquille roue moto peut contenir les tailles 14 jusqu’à 21 pouces.

Bloque roue moto KTC Tec

Ce support de roue avant moto est parfait pour effectuer les remorques en toute sécurité grâce à la qualité du produit. Avec ces 4, 5 kg, il est adapté au 8 à 24 pouces. Pour la livraison de ce meilleur bloque roue moto, vous avez droit à des accessoires soudés et préassemblés pour faciliter la tâche à l’acheteur. D’autre part, c’est un excellent produit avec un rapport qualité-prix.

Envoyer un message