Abri moto : Comparatif, Test & Avis

Pour qu’une moto dure dans le temps, il est important de lui trouver un abri pour assurer sa protection. Pour cela, vous avez la possibilité de construire vous-même cet abri à condition d’être un bon bricoleur. Dans le cas contraire, vous pouvez effectuer un achat d’abri moto pour gagner du temps. Afin de vous aider à faire le bon choix, nous vous proposons un guide comparatif pour choisir le meilleur abri pour moto adapté à vos besoins.

Que faut-il savoir sur l’abri moto ?

Un abri moto est un équipement qui permet de créer un endroit de rangement pour sa moto. Cet espace est susceptible de supporter toutes les variations de température. Cette température varie en grande partie entre -30 et 70 ° C.

Un abri moto est donc un accessoire qui permet à un utilisateur de moto de diminuer les frais de réparation causée par les intempéries au fil des temps. Par conséquent, il s’agit d’un lieu de protection de la moto pour le garder loin du soleil, de la neige, de la pluie et de la poussière. Afin de bien jouer son rôle, l’abri moto est conçu avec du matériel de qualité capable de résister et jouissant d’une certaine durabilité. Dans d’autres cas, l’abri pour moto dispose d’un verrou pour une double protection contre le vol.

Les différents types d’abri moto

Il existe une pluralité d’abri moto sur le marché. Avant de faire votre choix, voici les différents types d’abris moto susceptibles de vous intéresser.

Une housse étanche

La housse étanche offre à votre moto une protection hermétique qui empêche les intempéries d’agir sur le cylindre. D’autre part, elle est pratique et assez économique. Malheureusement, il ne s’agit pas d’un abri moto solide et durable en raison de sa fragilité.

Abri en bois ou en PVC

Cet équipement est préfabriqué pour vous éviter les travaux de construction. Pour monter les différents éléments qui constituent l’abri pour moto, il suffit de suivre les instructions données sur la notice. Aussi appelé abri moto, il est utilisé par les particuliers et les entreprises et dans les places de parking. Le seul problème avec cet abri est qu’il occupe un peu plus de places.

Abri moto rétractable

C’est le modèle d’abri pour moto le plus demandé par les motards dernièrement. Et ceci simplement parce qu’il est robuste et étanche. C’est une combinaison de l’abri pour moto en bois et celle en housse étanche. Il est possible de le replier lorsque vous ne l’utilisez pas afin de gagner de l’espace dans votre jardin quand vous le souhaitez.

Les avantages d’un  abri moto

L’achat d’un abri pour moto est motivé par plusieurs raisons dont la principale est la protection de votre moto à l’extérieur. Un abri moto veille à ce que votre moto ne se gâte pas à cause des intempéries. C’est une excellente méthode pour mettre la moto à l’abri des regards mal intentionnés.

Avec cet accessoire, vous avez également un emplacement idéal pour stationner votre moto chez vous et dans un parking en toute liberté. Vous pouvez aussi ranger des objets dans l’abri si vous avez d’espace.

Comment choisir le meilleur abri moto ?

En raison de la pluralité de modèle et de fabricants proposant un abri moto, il faut tenir compte de certaines caractéristiques pour faire un choix de bonne qualité.

L’étanchéité du modèle

Lorsqu’on décide d’acheter un abri moto, c’est dans l’optique de protéger son bolide contre la pluie, le soleil, la neige et la poussière. Ainsi, un abri en passoire ne vous sera d’aucune utilité. Veiller à ce paramètre durant l’achat. Il est valable pour le toit et le sol de l’abri.

L’ergonomie

Il s’agit d’un critère non négligeable. Il est important que l’abri moto soit de la même taille que la moto. Il ne doit pas être grand, mais adapter à la forme de la moto. Assurez-vous que la fixation est universelle afin de pouvoir mettre à l’abri la moto.

La solidité de la structure

La rigidité et la solidité sont de mise pour les abris moto pliables. Choisissez une housse moto de fabrication de la structure avec prudence. L’acier trempé s’avère un très bon choix. Par contre, il peut également être en bois, en acier et même en polyester.

La résistance au feu

L’abri moto doit résister au feu, car s’il est inflammable, vous pouvez facilement voir votre moto en cendre en cas d’incendie ou feu. Vérifier cette caractéristique avant l’acquisition.

Top 5 des meilleurs abris moto

Pour choisir un abri moto, en dépit des caractéristiques à prendre en compte, nous vous proposons notre choix parmi les nombreux modèles et marques disponibles.

Abri moto extérieur StormProtector

Ce modèle de la marque est un produit haut de gamme. Optez pour la stormProtector peut s’avérer bénéfique pour vous. Et même si son coût d’achat parait plus élevé, il reste un produit de qualité conçu avec de l’acier trempé. Il est également équipé de verrou. Imperméable, il est à fois légère et résistante grâce au matériau de conception utilisée. Les rabats dont il est équipé facilitent l’aération de la chaleur du moteur de l’engin.

Housse moto Favoto

Cette couverture de protection vendue pas trop chère offre un système de protection optimale à votre moto. En effet, cet abri moto a été conçu avec du tissu en polyester 210 T. Solides et durables, les intempéries et les déjections d’oiseaux ne peuvent plus causer du tort à votre moto. Il dispose également d’un système de verrouillage contre les cas de vol. C’est un abri qui s’adapte à toutes les formes de moto cependant, avant tout achat, il est important de confirmer la taille.

Abri moto souple de Shelter Logic

Fabriqué avec une bâche en polyéthylène, cet abri résiste parfaitement aux UV et demeure étanche, car il est waterproof. Idéale pour une utilisation saisonnière, ce meilleur abri moto peut tout aussi servir en tant que garage ou une tente de rangement. Bien qu’il soit solide et résistant, il se monte en toute tranquillité. Il est équipé d’une porte pour la protection des affaires dans l’abri. Quant aux sangles et arrimages sont gages de la stabilité de cet accessoire.

Housse moto Ridehide

Cette housse de protection pour les engins dispose d’un système de ventilation. Ceci permet de maintenir la moto au frais, mais aussi de disperser de manière équitable l’humidité qui se trouve dans l’abri moto grâce aux croix d’aération. Un excellent moyen de lutter contre les rouilles et les moisissures. Avec une dimension de 154 cm de haut, 99 cm de large et 263 cm de large, il est clair que toutes les motos ne peuvent l’abriter. Housse de très bonne qualité, il offre une protection contre les rayons UV.

FeelGoodUK BH 01 housse de protection pour moto

C’est un abri moto extérieur contre les intempéries. Aussi identique que les autres housses de protection, cependant le BH01 connait une certaine amélioration qui change tout. Le toit de la housse moto est pliable accordant ainsi de la résistance et de la solidité au matériel. En plus, il est fabriqué avec de l’acier de haute qualité pour vous garantir un long usage.

Envoyer un message