Les lauréats des trophées DCG/Yutong

Le premier 1.000.000 de kilomètres 100% électriques

Dietrich Carebus et Yutong célèbrent le 1er million de kilomètres propres parcourus en France par leurs autocars et autobus 100% électriques

Précurseur en matière de transports propres de voyageurs, Dietrich Carebus GROUP (DCG) est heureux d’annoncer avoir franchi le cap du million de kilomètres parcourus avec ses autocars et autobus 100% électriques.

Engagé dans cette mutation majeure, DCG a œuvré, bien en amont de la COP 21, à la transition énergétique des autocars et des autobus. Distributeur Exclusif du constructeur Yutong pour la France, l’entreprise alsacienne a équipé de nombreuses sociétés et collectivités de ses véhicules 100% électriques Yutong/DCG.

Dès 2010, DCG a décidé de collaborer avec Yutong, 1er constructeur mondial d’autocars et d’autobus électriques, afin de proposer au marché français une solution « zéro émission » durable et silencieuse. S’appuyant sur près de 20 ans d’expérience dans l’électromobilité, les deux partenaires ont développé une gamme spécifique de véhicules pour le marché européen et investi massivement dans le développement de batteries performantes.

C’est ainsi que DCG a gagné sa place d’acteur majeur sur le marché des autobus électriques puis sur celui des autocars électriques en France. Ce sont désormais près d’une 50aine d’autocars et d’autobus électriques Yutong/DCG qui circulent tous les jours sur le territoire national en alliant confort, performances et économies (maintenances réduites, réduction du budget carburant…).

« 6 ans après le début de cette aventure en France, nous sommes ravis de célébrer ce premier million de kilomètres parcourus à bord de notre gamme électrique YUTONG/DCG. La transition énergétique est de la responsabilité de chacun ! Les ressources fossiles limitées et la prise de conscience écologique collective nous obligent en tant que constructeur à innover en matière de véhicules propres. » commente Pierre Reinhart, Président du groupe Dietrich Carebus.

Ce premier million de kilomètres électriques, qui représente 25 fois le tour de la Terre, est avant tout un réel bénéfice pour l’environnement. C’est ainsi les émissions de 819 tonnes de CO2, 284,8 kg de NOx et 2,5 kg de particules qui ont été évitées, soit l’équivalent d’un an de chauffage au gaz pour 825 logements à Paris (3 pièces).

Cet événement a été l’occasion pour DCG de remercier ses clients pour leur confiance et de leur décerner, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le 21 février dernier, les Trophées Yutong/DCG pour leur contribution à ce million de kilomètres parcourus. Ont ainsi été récompensés groupe SAVAC, PNA Aérial (filiale du groupe Lacroix), Autocars Vincent Bobet, Be Green, Berthelet Autocars et Transdev-Darche-Gros.

Le reportage vidéo de cet événement :

Par DCG, le 4 mars 2019


Article précédent

Article suivant