Lancement de la première ligne 100% électrique en Normandie

Première desserte touristique en Normandie pour l’autocar électrique

Le 21 mars dernier était inaugurée la 1ère ligne touristique 100% électrique entre la gare de Vernon et la commune de Giverny, pour desservir la maison et les jardins de Claude Monet ainsi que le musée des impressionnismes (MDIG). Seine-Normandie Agglomération (SNA) a confié, par délégation de service public, la gestion de l’autocar DCG/Yutong ICe 12 à Transport du Val de Seine (TVS), filiale TRANSDEV, pour contribuer à la réduction de la pollution en matière de transport public.

De nombreux élus étaient présents pour participer à cet évènement, dont le Président du Conseil Départemental de l’Eure, Pascal LEHONGRE et le Président de SNA, Frédéric DUCHE. DCG était représenté par le Responsable Commercial Nord-Ouest, Pascal PIOGER et le Chef des Ventes France, Romain GIAMBERINI.

SNA a choisi le Yutong ICe 12 100% électrique pour effectuer la liaison entre ces deux villes en plus de 3 autocars thermiques déjà exploités, pour plus de souplesse en haute saison notamment. Ce projet traduit également la volonté pour SNA d’entamer une transition énergétique pour cette ligne à forte visibilité (plus de 100.000 passagers par an).

Cet ICe 12 avec configuration intérieure « mixte » (sellerie confort, prises USB, Wifi) est loué par notre filiale Lambert-Location, leader de la location d’autocars sans conducteur en France, à TVS pour une durée de 4 ans. SNA s’inscrit donc d’ores et déjà dans une réelle transition énergétique, puisque que la communauté d’agglomérations aspire à devenir un territoire 100% énergie renouvelable d’ici 2040.

 

Pour plus d’information sur cet évènement et notre véhicule, vous pouvez consulter la vidéo de la manifestation en cliquant sur le lien suivant : 

(Crédit vidéo : José Alcala)

Par DCG, le 10 avril 2019


Article précédent