dcg-demarche

Démarche Qualité, Sécurité & Environnement (QSE)

Totalement engagées dans la satisfaction de nos clients, l’ensemble des équipes du Groupe organisent leurs actions dans le respect d’une politique QSE (Qualité / Sécurité / Environnement) pilotée par Valérie Bonnin. Cette politique, faite d’exigences, nous conduit tous à faire toujours plus et mieux pour améliorer notre niveau de qualité et de service tout en respectant voire en anticipant les normes environnementales de notre secteur d’activité.

Qualité

L’objectif qualité s’articule principalement autour de 5 grands axes stratégiques

dcg-demarche

Responsabiliser :

Chaque membre du Groupe se doit d’assumer pleinement toutes ses responsabilités en faisant preuve de rigueur dans son travail.

Réactivité :

Chaque problème rencontré doit être l’occasion, pour chacun,de faire preuve de la plus grande réactivité dans la recherche d’une solution adéquate.

Un pour tous, tous pour un :

C’est par l’association intelligente de toutes nos compétences que nous devons, ensemble, apporter le meilleur de notre Groupe à nos clients.

Des objectifs communs, des chemins différents :

Chaque site DCG est différent mais tous se doivent d’agir collectivement et en complémentarité pour améliorer les performances du Groupe.

Des objectifs mesurés et contrôlés :

Mise en place d’indicateurs nous permettant d’évaluer en permanence l’efficacité des actions engagées et ainsi d’en permettre l’amélioration continue.

Sécurité

Dietrich Carebus Group s’est engagé dans une démarche globale de prévention des risques

dcg-demarche

Port des équipements de protection individuelle, campagnes de sensibilisation, formations individuelles et collectives… de gros efforts ont été entrepris ces dernières années afin de réduire les accidents de travail des salariés du Groupe.

L’utilisation des produits chimiques est, autant que possible, évitée grâce à la mise en place de solutions de substitution plus écologiques et non nocives pour la santé des salariés (ex. : mise en place de fontaines de dégraissage biologique dans les ateliers en substitution des produits CMR (Cancérigène, mutagène, reprotoxique).

Depuis 2015, une campagne de formation est menée auprès des équipes techniques pour les habilitations électriques et les opérations sur véhicules électriques.

C'est la zone de titre

Environnement

Car l’environnement de DCG est aussi votre environnement, avançons ensemble pour une planète plus propre !

Tri sélectif

Dietrich Carebus Group a mis en place un tri sélectif avancé pour un recyclage maximum des matériaux (métaux, cartons, plastique).

Déchets dangereux

Tous les déchets classés dangereux sont traités conformément à la règlementation (collecte des piles, batteries, déchets chimiques, cartouches d’encre, …).

Recyclage

Dietrich Carebus Group est l’une des rares entreprises en Alsace à faire recycler le polystyrène. 300 m3 sont ainsi recyclés par an.

Dietrich Carebus Group est opérateur agréé (pour tous ses sites) pour les interventions sur circuits de fluides frigorigènes (climatisation).

Le siège d’Ingwiller est un site ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement) soumis à déclaration et respecte la règlementation en vigueur sur ce sujet.

Bilan Carbone® – Un combat : la diminution de nos émissions de gaz à effet de serre !

dcg-bilan-carbone

Alors même qu’il n’existe aucune exigence réglementaire obligeant DCG à réaliser son bilan carbone®, DIETRICH CAREBUS GROUP s’est engagé dans une démarche volontaire afin d’évaluer ses émissions de gaz à effet de serre et à les réduire. Cette évaluation, effectuée selon une méthode contrôlée par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), s’est achevée en juin 2012 et sera désormais effectuée chaque année.

Transition énergétique

DCG est très engagé dans la démarche de transition énergétique. Un audit énergétique des établissements de Ingwiller et Mitry-Mory a été réalisé en 2016 sur la base de la directive européenne 2012/27 relative à l’efficacité énergétique.

DCG s’engage également fortement dans le développement de véhicules propres.

Véhicules propres

Soucieuse de son environnement, DCG a développé en partenariat avec YUTONG une gamme de véhicules 100% électriques.

Dietrich Carebus Group est en outre certifié

ISO 9001 (norme qualité) depuis 1999,

ISO 14001 (norme de management environnemental) depuis 2005,

OHSAS 18001 (norme de management de la sécurité) depuis 2008. 

Voir le certificat de système de management Qualité / Sécurité / Environnement

Service Qualité, Sécurité, Environnement


Valérie BonninRESPONSABLE QSE
Valérie BONNIN
Tél : +33 (0)3 88 89 28 35

Veuillez patienter...