Gamme électrique DCG/Yutong

Dietrich Carebus Group et YUTONG, un partenariat branché !

Déjà 800 000 km parcourus en véhicules électriques en France.
Plus de doutes, ça roule, c’est fiable, c’est nature !

“Pierre Reinhart, Président de Dietrich Carebus Group : Le parc français de autobus urbains roule majoritairement au diesel. Il y a une volonté de rendre les flottes plus propres avec le développement des motorisations GNV, hybrides et électriques. Chez DCG, nous sommes prêts à accompagner la transition énergétique avec des véhicules 100% propres, grâce à nos produits 100% électriques.”

Un mouvement majeur vers l’électromobilité

L’électromobilité en Europe n’est qu’à ses débuts : un millier d’autobus électriques en circulation ou en commande, contre 170 000 en Chine, qui représente près de 95% du marché mondial. L’objectif de la RATP, opérateur de 4 700 bus urbains, de convertir 80% de son parc en autobus électriques à l’horizon 2025, est en train de bousculer le marché français.

Des enseignements suite aux premières expériences en autobus électrique

Chez Dietrich Carebus Group, les premières démonstrations techniques et en exploitation commerciale de l’autobus 100% électrique ont commencé en 2016. Plusieurs autobus YUTONG E12 furent en démonstration à Paris, Reims, Chartres, Rouen, Nantes, Strasbourg, Mulhouse, Lyon, Saint-Etienne, Val d’Isère, Grenoble, Marseille. Les appréhensions du début, dûes notamment à la méconnaissance de la marque, ont laissé place à des retours d’expérience positifs.
L’autobus 100% électrique E12 répond aux exigences du marché français, grâce au travail sans relâche et au partenariat très fort entre DCG et YUTONG. Premier constructeur d’autobus et d’autocars mondial, YUTONG a 20 ans d’expérience dans la technologie électrique. DCG, acteur historique sur le marché national, apporte sa vision des véhicules à construire pour les décennies à venir. La qualité de l’autobus, de ses aménagements intérieurs et de ses équipements ont séduit, et ses performances annoncées ont tenu leurs promesses. Nos véhicules équiperont les villes de Rouen et d’Orléans et nous sommes en amélioration continue des produits. A ce titre, les acquéreurs bénéficieront désormais des performances de la nouvelle génération de batteries qui annoncent une autonomie de 250 à 300 kilomètres en conditions réelles d’exploitation.

L’autocar électrique adapté aux déplacements interurbains

Dans la gamme de produits 100% électriques que DCG propose il y a aussi l’autocar YUTONG ICe12. En octobre 2017 nous avons assisté à une première européenne, le groupe familial SAVAC a fait l’acquisition
de 12 autocars Ice12 au pied de la Tour Eiffel. Depuis cette date, l’autocar électrique n’a cessé d’être testé, loué ou livré : une cinquantaine de véhicules roulent aujourd’hui en France. Récemment, le 11 novembre 2018, à l’occasion du centenaire de l’armistice, nous étions extrêmement fiers que nos autocars électriques aient transporté 70 chefs d’état et de gouvernement pour ce moment important de commémoration.

DCG souhaite investir dans une usine d’assemblage de véhicules 100% électriques

DCG a répondu à plusieurs appels d’offres, dont ceux de la RATP.
“Lorsque notre carnet de commandes atteindra un volume suffisant, nous allons démarrer la création d’un site de production dédié à l’assemblage final des véhicules 100% électriques pour répondre aux appels d’offres. Cette usine d’assemblage permettra de créer de nombreux emplois en Alsace et augmentera significativement la valeur ajoutée créée en France”, commente Pierre Reinhart, Président de Dietrich Carebus Group“

Par DCG, le 19 novembre 2018


Article précédent

Article suivant