Alain FONTANEL, Président de la CTS, Pierre REINHART, Président de Dietrich Carebus Group et Jean-Philippe LALLY, Directeur Général de la CTS – à Claridge's Café.

La CTS commande 12 autobus électriques de dernière génération

La Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) passe commande de douze bus électriques standards de dernière génération à Dietrich Carebus Group – Yutong

Dans le cadre de sa politique environnementale, la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) s’est pleinement engagée dans une démarche d’électrification de son parc bus. Après appel d’offres, l’entreprise a retenu Dietrich Carebus Group (DCG) pour l’acquisition de bus standards électriques. Ainsi, la CTS va se doter d’une douzaine d’autobus électriques, derniers nés de la collaboration entre le premier constructeur mondial Yutong et le distributeur alsacien DCG. Leur mise en circulation sur le réseau CTS à compter de l’automne prochain constituera une première mondiale. Ces nouveaux véhicules seront affectés à la ligne 10 du réseau, en plein cœur du centre-ville de la capitale Européenne.

Alain FONTANEL, Président de la CTS et Pierre REINHART, Président de Dietrich Carebus Group 

Précurseur en matière de mobilité durable et acteur majeur dans le développement d’autobus et d’autocars électriques, Dietrich Carebus Group s’est appuyé sur le savoir-faire de son partenaire Yutong pour proposer à la CTS des autobus nouvelle génération 100 % électriques alliant design attractif et innovation technologique.

L’odyssée de l’électrique a démarré dès 2013 chez Dietrich Carebus Group, 3 ans après avoir noué un partenariat fort avec le premier constructeur mondial d’autocars et d’autobus, Yutong. Ce sont désormais près d’une cinquantaine d’autocars et d’autobus électriques Yutong/DCG alliant confort, performances et économies (maintenances réduites, réduction du budget carburant…) qui circulent tous les jours sur le territoire national. Plus d’un million de kilomètres « zéro émission », durables et silencieux ont déjà été parcourus par ces véhicules plaçant DCG parmi les leaders de l’électromobilité en France.

« La dernière génération d’autobus électriques de Dietrich Carebus Group répond aux attentes de la Compagnie des Transports Strasbourgeois, tant en termes de qualité, de performances et de délais de livraison. Cette commande témoigne de la volonté de la CTS de participer à la décarbonation de notre territoire mais aussi d’agir en faveur du confort de nos usagers et des riverains de la ligne grâce à la diminution des nuisances sonores », souligne Alain Fontanel, Président de la CTS.

« Nous sommes ravis de fournir à la Compagnie des Transports Strasbourgeois les derniers nés de la gamme électrique Yutong/DCG. Un design moderne, une autonomie renforcée, un retour d’expérience qui est le fruit de 20 ans de travail et d’investissements, les caractéristiques de le la nouvelle gamme se conjuguent au superlatif. » commente Pierre Reinhart, Président du groupe Dietrich Carebus.

 

Par DCG, le 26 mars 2019


Article précédent

Article suivant