dcg-carriere

DCG recrute !
Associons nos compétences

Parmi les leaders de la vente Autocars en France, Dietrich Carebus Group, c’est aujourd’hui :

• plus de 200 collaborateurs répartis sur 4 sites principaux,
• de grandes marques présentes sur les marchés européens,
• des projets porteurs d’avenir,
• un chiffre d’affaires en progression constante,
• un Groupe indépendant et solide.

Postes

POSTE
Attaché(e) commercial(e) financement

Service : Financement

Région : Alsace (67)

N° de l’annonce :

Type d’emploi : Attaché(e) commercial(e) financement

Attaché(e) commercial(e) financement

Dietrich Carebus Group, distributeur et importateur exclusifs des autocars et autobus Temsa et Yutong pour la France est spécialisé dans la vente, le négoce, la réparation, et l'entretien d'autocars et autobus neufs ou occasions, ainsi que la vente des pièces détachées toutes marques.

Au sein de la filiale Dietrich Carebus Lease (DCL), structure spécialisée dans la recherche de financement pour nos clients, nous recherchons, dans le cadre de notre fort développement, un Attaché(e) commercial(e).

Directement rattaché au responsable de la filiale de financement, vous serez amené à développer l’activité par la fidélisation et le développement de votre portefeuille.  

Votre activité se répartira autour des missions suivantes :

  • Prospecter une cible de clientèle d’autocaristes afin de commercialiser nos services financiers pour leurs investissements
  • Analyser, proposer et vendre les opérations de financement adaptées (vente de solutions de financement, LLD,…) aux besoins du client dans le cadre des stratégies et des objectifs fixés.
  • Suivre au quotidien le réseau commercial, avec pour objectif de détecter en amont les projets d’investissement à court et moyen terme.
  • Suivre et animer la relation commerciale avec notre force de vente (Dietrich Carebus Group) et nos partenaires financiers (Crédit-bailleurs,…)

Au fur et à mesure de votre montée en compétences vous serez amené à réaliser des déplacements ponctuels (3 jours par mois).

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous intégrerez une entité dynamique à taille réduite au sein d’une PME familiale soucieuse de ses collaborateurs.
  • Vous serez accompagné de collaborateurs experts du financement d’entreprise et de matériel roulant
  • Vous intégrez un environnement rempli de challenges et de possibilités d’évolution

Profil :

Diplômé Bac+3/5 avec une spécialisation commerce. Vous avez développé une expérience d’au moins 2 ans (y compris en alternance) dans le domaine du commerce BtoB et idéalement dans le domaine des services financiers et/ou bancaires.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, organisation et votre excellent relationnel. Vous avez un goût prononcé pour la prospection. Pour réussir dans ce poste il est essentiel d'avoir une réelle d'apprendre et d'être curieux.

 

DCG vous remercie de votre intérêt. Cependant, nous communiquerons en priorité avec les candidats qui répondent le mieux à l’ensemble du profil recherché. Cet annonce peut servir à combler d’autres postes que cet emploi dont les responsabilités (ou exigences) sont similaires, au sein du groupe.

Si aucun candidat ne répond à l’ensemble du profil recherché, les exigences pourraient être adaptées et parcours jugé pertinent pourrait compenser un niveau de formation insuffisant, ou inversement.

POSTULER

Comptable général

Service : Comptabilité

Région : Alsace (67)

N° de l’annonce :

Type d’emploi : Comptable général

Comptable général

Dans le cadre d'une augmentation de l'activité nous recherchons un(e) comptable générale pour notre site d'Ingwiller (67) pour un CDD jusqu'au mois de mars 2019.

Rattaché au Responsable Administratif et Financier et en coordination avec l’équipe en place, ce poste opérationnel vise aux missions suivantes :

  • Suivi et nettoyage des comptes généraux,
  • établissements des situations intermédiaires et des bilans, liasses fiscales, déclarations fiscales

Formation minimale : A minima bac+2 en comptabilité validé

Expérience souhaitée : a minima de 3 ans sur un poste similaire, idéalement en cabinet ou en tant que comptable unique

Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité générale ainsi qu'une bonne maitrise d'Excel.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre sens de l'organisation.

 

DCG vous remercie de votre intérêt. Cependant, nous communiquerons en priorité avec les candidats qui répondent le mieux à l’ensemble du profil recherché. Cette annonce peut servir à combler d’autres postes que cet emploi dont les responsabilités (ou exigences) sont similaires, au sein du groupe.

Si aucun candidat ne répond à l’ensemble du profil recherché, les exigences pourraient être adaptées et parcours jugé pertinent pourrait compenser un niveau de formation insuffisant, ou inversement.

POSTULER

Mécanicien BUS/PL

Service : Mécanique

Région : Seine et Marne (77)

N° de l’annonce :

Type d’emploi : Mécanicien BUS/PL

Mécanicien BUS/PL

L'entreprise Dietrich Carebus Group (DCG) recherche pour son site de Mitry-Mory (77) un mécanicien Bus/PL (H/F)

Sous la responsabilité du chef d'atelier vous avez comme missions principales :

  • Assurer des travaux de maintenance dans un temps imparti
  • Réaliser l'entretien courant des véhicules en atelier
  • Faire de l'autocontrôle sur les travaux effectués
  • Rendre compte des travaux effectués
  • Respecter les règles de sécurité élémentaires d'un atelier
  • Diagnostiquer et localiser les pannes des véhicules avec une valise de diagnostique

Profil :

Vous êtes issu(e) d'une formation en maintenance des véhicules industriels.

Vous disposez d'une d'expérience réussie en maintenance dans VL / moto / PL / Agricole / TP / Car & Bus.

Une expérience en maintenance PL/Car & Bus est considérée comme un atout important.

Le permis D représente un avantage.

 

POSTULER

Approvisionneur PDR

Service : Magasin

Région : Alsace (67)

N° de l’annonce :

Type d’emploi : Approvisionneur PDR

Approvisionneur PDR

Vous êtes basé(e) au siège de la société à Ingwiller (67) et êtes rattaché(e) au responsable de l’approvisionnement en pièces détachées.
Vous allez intégrer l'équipe existante et serez responsable d'un portefeuille de fournisseurs pour vos fonctions.

Vos missions principales sont:

  • L’approvisionnement des pièces de rechange : suivre les commandes d’achat et assurer la livraison des pièces en respectant les délais de livraison, relance des commandes non livrées dans les délais, validation des factures d’achat, traitement des demandes de cotations.
  • La gestion des stocks et le retour des pièces fournisseur : assurer la gestion du stock pour éviter les ruptures, proposer des solutions pour améliorer l’approvisionnement (réduire les délais de livraison…), prendre contact avec les fournisseurs en cas de retour pièces du fournisseur, rédiger les avoirs fournisseur.

Profil :

Rigueur, esprit d'équipe, autonomie, seront les maitres mots de votre caractère. Une aptitude à la communication sera un atout supplémentaire pour la réussite de votre mission.

Formation Bac +2/+3 orienté Transport/Logistique, et/ou une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste similaire.

Anglais professionnel exigé, l’allemand est un plus.
Des connaissances sur l'utilisation d'un système ERP, outils de bureautique et principalement Excel seront très vivement souhaitées.
Des connaissances techniques automobiles (VP et/ou VL) seront considérées comme un atout.

POSTULER

Responsable Commercial DOM-TOM

Service : Commercial

Région : Alsace (67)

N° de l’annonce :

Type d’emploi : Responsable Commercial DOM-TOM

Responsable Commercial DOM-TOM

Contexte :

Vous êtes basé idéalement en Alsace (67) et serez rattaché au Chef des ventes, votre périmètre commercial couvrira les DOM-TOM à savoir : les Antilles françaises (principalement la Guadeloupe, la Martinique), la Guyane française ainsi que l’île de la Réunion. Après plusieurs semaines au siège de l’entreprise, des déplacements d’un mois par trimestre sont à prévoir. 

Vous serez un véritable partenaire et acteur de la politique commerciale de notre société dans les DOM-TOM, avec l’objectif de développer notre place de leader sur ce périmètre géographique.

Missions :

Le/La responsable commercial(e) H/F sera en charge de :

  • Prospecter les DOM-TOM pour maintenir et développer les ventes de nos marques auprès d’une clientèle professionnelle (autocaristes principalement) et répondre à des appels d'offres.
  • Déterminer avec précision les besoins du client afin d'établir une proposition adaptée à ses besoins
  • Fidéliser et développer le portefeuille clients existants sur ce territoire.
  • Suivre les commandes et livraisons des véhicules sur votre périmètre
  • Effectuer un reporting pertinent d'avancement de vos affaires
  • Etre à l’écoute des problématiques SAV que les clients peuvent connaitre et en être le relais en interne si nécessaire

Vous disposerez d’une formation et d’un appui technique pour vous accompagner dans votre mission.

 

Qualités professionnelles :

Vous êtes animé par une grande rigueur dans la gestion de vos affaires (organisation de la prospection, suivi des dossiers…). Votre grande autonomie, votre sens de l’organisation et votre capacité de décision dans un environnement parfois complexe sont des facteurs de réussite sur cette fonction. A travers une communication adaptée, vous saurez établir et maintenir des contacts sains avec nos clients et vos collègues de travail. Vous êtes d’un tempérament éleveur.     

 

Exigences :

  • Formation Bac+2/+3 minimum orienté commercial avec une expérience professionnelle de 8 ans minimum BtoB sur des produits techniques dont une expérience avec une composante Export/International/DOM-TOM

Ou

  • Formation Bac+5 orienté commercial avec une expérience professionnelle de 5 ans minimum en BtoB sur des produits techniques dont une expérience avec une composante Export/International/DOM-TOM ainsi qu’une capacité d’apprentissage forte.
  • Des expériences dans le domaine de la vente de prestations SAV, commercialisation de matériels roulants (TP, Agricole, Autocars, PL) sont considérées comme des atouts.

 

Connaissances et habilités :

  • L’anglais est un plus
  • Aisance informatique obligatoire (Outlook, Excel, Word)
  • Posséder une bonne connaissance de la négociation avec les petits/moyens comptes.

 

POSTULER

Ressources Humaines


Responsable Ressources Humaines
Joël FUGER
Tél : +33 (0)3 88 89 13 79
E-mail : j.fuger@dcgroup.fr

Chargée de développement RH
Marie-Charlotte WAGNER
Tél : +33 (0)3 88 89 65 75
E-mail : m.wagner@dcgroup.fr

Chargé de recrutement

Martin SCHELCHER
Tél : +33 (0)3 88 89 09 64
E-mail : m.schelcher@dcgroup.fr

Veuillez patienter...