L’autocar 100% électrique Yutong sur les routes de Savoie

Notre partenaire Transavoie expérimentera notre autocar 100% électrique ICe 12 de DCG/Yutong sur les routes savoyardes durant tout le mois de mai.

Nous remercions notre partenaire Transavoie, du pôle régional Auvergne-Rhône-Alpes du groupe Transdev, qui expérimentera  notre autocar 100% électrique DCGYutong ICe 12 sur la ligne Chambéry-Novalaise.

Deux autocars à énergies propres vont être testés durant cette période, dont notre autocar 100% électrique. L’objectif de cette expérimentation est de comparer les différentes solutions alternatives disponibles sur le marché et ce, en conditions réelles d’exploitation. C’est l’occasion idéale de valider les autonomies et consommations annoncées, ainsi que de recueillir les impressions des voyageurs de cette ligne régulière.

Pour l’occasion, une conférence de presse a été organisée en présence de notre Responsable Commercial Véhicules Urbains, Julien BAHRI, qui a présenté les avantages du car électrique et ses perspectives futures face au véhicule thermique notamment. La Région Auvergne-Rhône-Alpes était également représentée et celle-ci a manifesté son soutien et son intérêt quant au développement des énergies propres sur son territoire. Cette présentation a été suivie d’un essai routier pour tester notre car électrique et les différentes parties prenantes ont pu apprécier le silence du véhicule lors de phases de roulage, l’absence de vibrations et ont pu aussi constater qu’aucun polluant n’a été émis par le véhicule.

Nous attendons avec impatience le premier bilan qui se fera le 29 mai prochain à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable organisée dans le cadre de la loi sur la transition énergétique. Nous participerons à cette journée organisée par le Groupe Transdev en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le réseau de transport Belle Savoie Express.

Un pas de plus vers la transition énergétique !

Par DCG, le 4 mai 2018


Article précédent

Article suivant